ACTUALITES SECURIDOCK

Comment entretenir vos fermetures industrielles ?

Vous venez d’équiper votre magasin d’une fermeture industrielle. C’est très bien, cela limitera les tentatives d’effraction et protègera vos biens lorsque vous n’êtes pas là. Mais attention, vous devez entretenir votre matériel pour le conserver le plus longtemps possible.

 

Dans cet article, nos experts vous livrent leurs meilleurs conseils pour entretenir vos fermetures industrielles.

Pourquoi entretenir vos rideaux métalliques ?


L’entretien de vos rideaux est une tâche importante à ne pas négliger. 

Premièrement, en les gardant en bon état, vous réduisez le risque d’accident. En effet, les rideaux sont lourds, et s’ils venaient à se rompre à cause de l’usure, cela pourrait entraîner de terribles conséquences. 

En les entretenant, vous assurez donc la sécurité de vos employés. 

 

En outre, par manque d’entretien, vos fermetures industrielles se fragilisent et commencent à s’éroder. Elles deviennent donc immédiatement moins efficaces pour protéger vos locaux contre les effractions.

 

De plus, en conservant du matériel en bon état, vous prolongez sa durée de vie. N’oubliez pas que vous munir d’un tel équipement est un investissement. Gardez-le en bon état pour avoir à le renouveler le moins souvent possible. 

 

Entretenir ses fermetures industrielles nécessite des gestes simples, et à la portée de tous. Ce serait donc judicieux de les appliquer, surtout quand on connaît la dangerosité d’un matériel en mauvais état. 

 

Conseils d’entretien de vos rideaux métalliques

Pour entretenir vos fermetures industrielles, vous pouvez commencer par des gestes simples à effectuer par vous-même, en interne. 

 

Premièrement, afin d’éviter la corrosion avec le temps, nettoyez votre portail manuellement avec une éponge et de l’eau savonneuse. Ensuite, rincez à l’eau claire. Nous déconseillons toute utilisation d’un nettoyeur haute pression ainsi que tout produit à PH acide ou basique.

 

Ce faisant, vous pourrez vous débarrasserez de toute trace de rouille. 

 

Deuxièmement, graissez l’axe d’enroulement de votre rideau. Cela permettra une meilleure ouverture et fermeture de votre équipement. Sans compter qu’en graissant l’axe d’enroulement, vous réduisez les bruits et les grincements lors de l’utilisation de votre rideau métallique. 

 

Si votre porte effectue plus de 20 manœuvres par jour, alors il est important que vous exécutiez les opérations suivantes, tous les 6 mois : 

- Lubrifiez les coulisses de votre rideau métallique

- Vérifiez que la porte reste stable dans ses positions intermédiaires, en effectuant plusieurs manœuvres complètes du rideau

 

Dans le cas où votre porte est sollicitée moins de 20 fois par jour, alors vous pouvez ne lubrifier ses coulisses qu’une fois dans l’année. Pour cela, utilisez du lubrifiant synthétique à pulvériser. 

 

Enfin, dans le cas où vos rideaux sont motorisés, vérifiez l’état des sécurités d’obstacles. 

Pour effectuer cette vérification, commandez la descente de la porte et passez-y un obstacle devant. La porte devrait stopper son mouvement, ou s’arrêter puis se rouvrir, selon le modèle. 

 

Si vous avez des questions sur les gestes à adopter dans l’entretien de vos fermetures industrielles, nous serions ravis de pouvoir y répondre. Contactez-nous au 02 98 42 61 53, ou écrivez-nous.

Catégories

Messages récents